Accor sélectionne Oracle Hospitality OPERA Cloud pour gérer tous ses établissements

Oracle I 2:00 pm, 4th September

Oracle Hospitality OPERA Cloud permet à Accor de standardiser son système de gestion des hôtels dans  110 pays, en améliorant ses performances opérationnelles et en offrant une expérience client  exceptionnelle 


Oracle a annoncé aujourd'hui qu'Accor, un des plus grands groupes hôteliers du monde, transfère actuellement ses établissements  sur Oracle OPERA Cloud PMS pour rationaliser et améliorer ses opérations. Grâce à une plateforme PMS commune et sécurisée, il standardise les informations de chaque établissement ou de l'ensemble de son portefeuille afin de surveiller les performances, d'éclairer les décisions commerciales et de mieux adapter l'expérience client, où qu'ils se trouvent. 


« La mise en œuvre d'un système PMS mondial basé sur le cloud s'inscrit dans le droit fil de notre volonté de fournir une expérience cohérente et de haute qualité aux clients, et d'optimiser les opérations dans l'ensemble de notre groupe », a déclaré Jean Noel Lau Keng Lun, chief distribution officer, Accor. « Oracle Hospitality OPERA Cloud s'est avéré être la solution optimale pour des fonctionnalités cohérentes dans notre portefeuille diversifié de marques à travers le monde. Nous apprécions particulièrement l'esprit de collaboration d'Oracle, qui a transformé notre engagement. Loin d'être simplement un fournisseur de technologies, il s'est révélé être un véritable partenaire commercial stratégique. » 


Accor a également choisi Oracle OPERA Cloud Sales and Event Management pour maximiser l'expansion et le support continus de ses activités de réunions et d'événements de plusieurs milliards de dollars. En plus du personnel qui dispose d'une vue claire sur les lieux disponibles, les clients et les  coordonnateurs d'événements tiers pourront utiliser ces outils numériques modernes en libre-service pour consulter et réserver facilement des espaces événementiels, des chambres et des services de restauration. 


« Accor est la quintessence de l'excellence et de l'innovation en matière d'hôtellerie dans tous les segments depuis 50 ans », salue Alex Alt, executive vice president and general manager, Oracle Consumer Industries. « Il y a peu, ils ont fait le constat que l'avenir de l'hospitalité dépendra de l'audace, de l'agilité et de l'action. Ces concepts sont au cœur de ce partenariat. Avec OPERA Cloud, Accor sera en mesure de s'adapter plus rapidement aux nouvelles opportunités, de disposer des données  nécessaires pour répondre au besoin et de définir la norme pour les expériences des clients et du personnel grâce à une suite contemporaine, riche en API et intuitive de solutions Oracle. » 


Accor a sélectionné Oracle OPERA Cloud lors du 1er trimestre de l'exercice fiscal 2024.


Subscribe to our Newsletters

There are no any top news
Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept