Nomination de Alain Herrmann en tant que commissaire
CNPD Luxembourg I 3:02 pm, 1st September
En date du 27 août 2021, Monsieur Alain Herrmann a été assermenté en tant que Commissaire à la protection des données auprès de la CNPD.
Alain Herrmann est fonctionnaire auprès de la CNPD depuis 2012. Il y a débuté en tant qu'expert en informatique et nouvelles technologies pour évoluer jusqu'au poste de chef du service Conformité.
Auparavant, il a été actif pendant plus de 14 ans comme ingénieur et consultant en sécurité IT / sécurité de l'information auprès de diverses organisations privées.
Alain Herrmann dispose d’une connaissance excellente de l'écosystème national, européen et international de la protection des données.
Son expérience et sa propension à sortir de sa zone de confort permettra à la CNPD de continuer son développement pour faire face aux défis à venir et d'assurer la continuité des activités de la CNPD à partir du 1er septembre 2021.
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

LinkedIn : terrain de chasse pour les acteurs malveillants ? ESET explique
by ESET I 9:42 am, 19th January
En novembre 2025, les services de sécurité britanniques (MI5) ont informé les députés et leurs collaborateurs de l’existence d’un audacieux système de collecte de renseignements étrangers. Ils affirmaient que, sur LinkedIn, deux profils contactaient des personnes travaillant en politique afin d’obtenir des informations confidentielles. Une initiative gouvernementale, dotée d’un budget de 170 millions de livres sterling, a alors été mise en place pour lutter contre cet espionnage visant le Parlement.
Nos données sont sur le dark web ? ESET donne des conseils !
by ESET I 11:04 am, 14th January
Contrairement à une idée répandue, le dark web n'est pas nécessairement le repaire du mal numérique comme certains le disent. On y trouve des sites et forums légitimes proposant des contenus et des services respectant la vie privée et permettant même à certains d'échapper à la censure et à l'oppression. Mais il attire aussi les cybercriminels, qui peuvent fréquenter ses forums, ses places de marché et autres sites sans être repérés et identifiés
load more