Les agents Oracle AI aident les équipes de vente à créer des connexions plus significatives avec leurs clients
Oracle I 10:13 am, 24th January

Les nouvelles fonctionnalités d'IA agentiques et génératives d'Oracle Fusion Cloud Sales aident à améliorer les interactions avec les clients et à accélérer les processus de vente
Oracle a présenté aujourd'hui de nouveaux agents d'IA et de
nouvelles fonctionnalités d'IA générative au sein d'Oracle Fusion Cloud Sales pour
aider les équipes commerciales à créer des engagements plus significatifs et à
accélérer leurs processus de vente. Intégrées à Oracle Fusion Cloud Customer Experience
(CX) et disponibles aujourd'hui pour les clients, les nouvelles fonctionnalités
d'IA exploitent les données connectées de l'ensemble de la finance et de la
supply chain pour aider les équipes commerciales à créer des expériences
personnalisées et pertinentes pour chaque compte.
« Les processus de vente sont devenus trop compliqués et avec
autant de tâches administratives et complexes requises, les équipes de vente
ont du mal à trouver le temps nécessaire pour une communication efficace et
significative avec les clients », a déclaré Rob Tarkoff, executive vice
president and general manager, Oracle Cloud CX. « Les nouveaux agents d'IA et
les nouvelles fonctionnalités d'IA générative au sein d'Oracle Cloud Sales
éliminent bon nombre de ces tâches rigides et chronophages, ce qui permet aux
équipes de vente de stimuler la productivité et de créer des connexions plus
percutantes avec les clients.»
Les nouveaux agents d'IA et les fonctionnalités d'IA
générative d'Oracle Cloud Sales aident les équipes de vente à gagner du temps
et à consacrer plus de ressources au développement des relations client. Parmi
les dernières innovations en matière d'IA dans Oracle Cloud Sales figurent :
• Agent d'engagement client : permet aux équipes de
vente de gagner du temps et d'améliorer la productivité en rationalisant la
communication avec les clients. Par exemple, l'agent peut rapidement générer
des e-mails prêts pour le client, conçus pour contourner les filtres anti spam,
tout en permettant aux commerciaux d'ajuster le ton et l'appel à l'action
spécifiques pour leur public.
• Agent des enregistrements client : Aide les équipes
de vente à tenir à jour plus efficacement les enregistrements d'activité de
compte. Par exemple, l'agent d'IA peut résumer l'activité récente d'un compte,
organiser des notes de réunion et les saisir automatiquement dans le système
pour l'accès et la collaboration internes à l'équipe. Pour répondre aux besoins
des différentes équipes de vente, l'agent peut également relire et reformater
les notes de réunion, telles que l'intégration de puces ou de points d'action.
• Assistant d'intelligence client : aide les équipes
de vente à se familiariser rapidement avec les comptes et à développer des
connexions client plus pertinentes. Par exemple, l'assistant généré par l'IA
générative peut rapidement produire un résumé du compte comprenant l'activité
récente, le sentiment actuel et le statut du contrat, en tirant parti des
données de bout en bout des ventes, de la finance et de la supply chain pour
fournir une vue d'ensemble plus complète, personnalisée et pertinente du compte
en question.
• Support multilingue : permet aux équipes
commerciales de se connecter en toute transparence avec des publics
internationaux. Par exemple, les fonctionnalités d'IA générative intégrées
aident les équipes de vente à traduire rapidement les interactions avec les
clients et à interagir avec eux dans d'autres langues.
Selon Gartner®, « L'intelligence artificielle générative
(GenAI) remodèle le paysage technologique des ventes, offrant des solutions
innovantes dans des domaines tels que la prospection, l'analyse des ventes, les
prévisions et l'aide à la vente. Les outils dotés de fonctionnalités de GenAI
s'intègrent dans les cas d'utilisation de la fonction de vente, en prenant en
charge des priorités clés telles que la croissance des revenus, la GTM,
l'optimisation des coûts et l'atténuation des risques. »
Gartner prévoit également que « d'ici 2026, les organisations
de vente B2B utilisant des technologies de vente intégrées à l'IA générative
réduiront de plus de 50 % le temps consacré à la prospection et à la
préparation des réunions avec les clients ».
Oracle Cloud CX, qui fait partie d'Oracle Fusion Cloud Applications
Suite, est une suite connectée d'applications exploitant les
fonctionnalités d'IA pour aider les entreprises à créer, gérer, servir et
entretenir des relations client durables dans les domaines du marketing, des
ventes et du service. L'IA intégrée agit en tant que conseiller et assistant
pour aider à analyser les données connectées dans les domaines du marketing,
des ventes et du service afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle et
l'expérience client.
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