Pascal Rogiest nommé General Manager de Clarence
Clarence I 8:44 am, 17th June
Clarence, la joint-venture entre LuxConnect et Proximus proposant une solution cloud souveraine déconnectée, accueille son nouveau General Manager Pascal Rogiest. Pascal Rogiest, diplômé d’un doctorat en ingénierie électromécanique aérospatiale, ancien CEO de LuxTrust, ancien CCO du groupe RHEA et ancien vice-président en charge des fusions et acquisitions chez SES, a accepté un nouveau défi dans le domaine de la securiténumérique en prenant la tête de Clarence, la première entreprise à proposer un cloud souverain totalement déconnecté en Europe, basé sur la solution Google Distributed Cloud Airgapped (GDC-AG).
« Nous sommes ravis d'accueillir Pascal Rogiest chez Clarence », déclare Paul Konsbruck, CEO de LuxConnect, son expertise et son leadership renforceront sans aucun doute notre position sur le marché et nous aideront à atteindre l’ensemble de nos objectifs stratégiques.
« Clarence arrive à un moment où la demande de souveraineté des données est croissante du fait du contexte géopolitique actuel couplé à l’augmentation continue des cybermenaces et autres risques cyber-terroristes. La solution du cloud déconnecté Clarence offre une maturité opérationnelle et une proposition de valeur appropriée aux besoins actuels des entreprises. » ajoute Pascal Rogiest. "Clarence représente une solution packagée de pointe, tirant parti du portefeuille exceptionnel d'applications Google Cloud et de la solide expertise de LuxConnect et de Proximus Luxembourg en matière d'hébergement, de déploiement et de gestion de données hautement sécurisées ancrées au Luxembourg. Je suis honoré d'avoir l'opportunité de diriger le développement commercial de Clarence en étroite coopération avec ses équipes et leurs groupes", déclare le nouveau General Manager de Clarence.
« L’accélération de l’IA offre de nouvelles opportunités à nos clients pour traiter et analyser les données au plus près de l’endroit où elles sont générées. Nous proposons une variété de modèles d'IA publics comme Gemma, Llama et bien d'autres sur Google Disconnected Cloud. Aujourd’hui, nous sommes heureux de confirmer que toutes ces solutions packagées d’IA générative optimisées par Gemma seront disponibles sur la plateforme Clarence au quatrième trimestre 2024. Toutes les étapes d’implémentation et de maintenances opérationnelles sont planifiées en conséquence. » déclare Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg. « L'arrivée de Pascal Rogiest arrive à point nommé pour aborder dès maintenant les opportunités de marché identifiées pour Clarence ».
Tandis que Clarence se concentrera sur la maintenance des infrastructures de données critiques au Benelux, elle répondra également à la demande européenne plus large de souveraineté des données. Une telle demande naît par exemple des programmes européens dans le cadre d'une initiative collective prise par l'UE et par les organisations européennes, pour protéger la souveraineté des citoyens et des institutions européennes et la résilience de la société européenne, dans un mix technologique combinant cloud et applications stratégiques.
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

AskNSI : L’architecture agentique qui redéfinit la transformation digitale des entreprises
by NSI I 4:03 pm, 19th December
Pendant des années, les organisations ont multiplié les expérimentations en IA générative sans cadre ni gouvernance. Résultat : des initiatives isolées, des risques de conformité et une absence de valeur tangible. NSI Luxembourg a pris le contre-pied de cette approche en concevant AskNSI, une plateforme agentique souveraine, pensée pour orchestrer des workflows complexes et industrialiser l’IA à l’échelle de l’entreprise.
Digital Mail Room : La révolution silencieuse qui transforme la gestion documentaire
by NSI I 3:56 pm, 3rd December
Dans un environnement où la rapidité et la fiabilité sont devenues des impératifs, les entreprises et organisations font face à un défi majeur : gérer des volumes croissants de documents provenant de multiples canaux – courriers papier, emails, formulaires en ligne, portails sécurisés. Ces flux hétérogènes, traités manuellement, entraînent des retards, des erreurs, un manque de traçabilité et une pression accrue sur les équipes.
load more