Tech Supreme Court : Interview avec Hélène Delamare et Romain Swertvaeger

Techsense Team I 1:32 pm, 19th May

À l’occasion du Tech Supreme Court : Crypto Edition qui se déroulera le 25 mai à l’Hémicycle ECCL, Romain Swertvaeger, Partner, Fintech Leader et Hélène Delamare, Associate Director chez EY ont accepté de répondre à nos questions.


Quels facteurs ont influencés votre décision de devenir le premier soutien au Tech Supreme Court?


HD : Ernest&Young partage une vision commune avec l’évènement ‘Tech Supreme Court’. Nous ne sommes pas uniquement une entreprise axée sur les services professionnels, mais également un fervent sponsor d’innovation. Nous suivons avec grand intérêt les évolutions des marchés sur lesquels nous sommes actifs et sommes ravis de contribuer au partage de connaissances et aux échanges au sein de l'écosystème technologique. Il est pour nous primordial de soutenir les événements et initiatives qui encouragent la transformation vers la finance du futur.


En prenant en compte la controverse entourant le sujet de la cryptomonnaie, ne redoutez-vous pas un éventuel impact en termes d’image ?


RS : Nous comprenons que certaines préoccupations concernant les risques associés aux cryptomonnaies existent. Cependant, nous sommes convaincus qu’un débat ouvert et éclairé est essentiel pour mieux comprendre cette technologie en évolution rapide. C’est aussi pour cela que nous avons la ferme conviction que participer à des événements tels que Tech Supreme Court nous permet de contribuer à l'éducation, à la sensibilisation et à la promotion des bonnes pratiques dans le secteur technologique, y compris dans le domaine des crypto-actifs.


En tant que leader mondial des services professionnels, nous considérons notre rôle comme étant d'apporter une expertise et des connaissances approfondies. Nous sommes également conscients de la nécessité de respecter les normes éthiques et réglementaires tout en encourageant l'innovation. Nous nous consacrons résolument à l'objectivité, à la prise en compte des différentes perspectives et à la fourniture d'informations et de conseils impartiaux tant à notre clientèle qu'à la communauté au sens large.


Quelles recommandations pouvez-vous faire en ce qui concerne la blockchain et la crypto-monnaie compte tenu de la sensibilité accrue au Luxembourg ?


RS : Il est essentiel de comprendre les concepts, les avantages et les risques de la blockchain et de la crypto-monnaie. Nous ne pouvons qu’encourager les gens à s’informer à ce sujet pour acquérir une connaissance approfondie de la technologie, des protocoles de sécurité et des différentes réglementations en vigueur.


Une stratégie de gestion des risques adaptée et une communication transparente sont également clés pour naviguer dans cet environnement sensible. En restant informé des exigences légales, fiscales et de conformité, il est possible de maximiser les opportunités de rendement et de renforcer la confiance des parties prenantes.


Nous vous invitons à nous rejoindre le 25 mai à l’Hémicycle ECCL en utilisant le code TSCEY23.


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept